OM : Gasset annonce un retour et 2 absents contre Lens !

L'Olympique de Marseille recevra le RC Lens ce dimanche (21h00) au Stade Vélodrome dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. 

Neuvième de Ligue 1 avec 41 points (10 victoires, 11 matchs nuls, 9 défaites), l'OM n'a plus vraiment le droit à l'erreur dans ce sprint final concernant la course à l'Europe. Une victoire contre les Sang et Or apparaît indispensable même si les supporters olympiens rêvent secrètement d'une victoire en Ligue Europa pour disputer la prochaine Ligue des Champions.

Sarr dans le groupe

Avant la réception du RC Lens, Jean-Louis Gasset a fait un point complet sur l'infirmerie, confirmant ainsi un retour important dans le groupe. “Ismaila Sarr est avec nous, il a bien travaillé, il est opérationnel et il remplacera Faris qui a été suspendu un match. Jonathan (Clauss) a joué 70 minutes face à Nice, il fallait limiter son temps de jeu pour le monter progressivement. Quentin (Merlin) a recommencé le footing, il sera opérationnel, on l'espère lundi ou mardi”, a confié l'entraîneur marseillais devant les médias.

Mbemba dans l'attente

Les nouvelles sont plus floues en revanche à propos d'un habituel titulaire en défense. “Pour Chancel (Mbemba), c'est plus compliqué, son ménisque se déplace dans le genou, il a fait une infiltration le lendemain de l'accident. Là, ca va un peu mieux, il a repris le footing mais on est en alerte permanente concernant une rotation”, a expliqué Gasset lors de ce point-presse. Après cette rencontre de Ligue 1, l'OM recevra l'Atalanta Bergame jeudi prochain dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue Europa. Après sa qualification cette semaine pour la finale de la Coupe d'Italie contre la Fiorentina (0-1, 4-1), le club italien jouera également ce dimanche contre Empoli en Serie A.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !