Barça-PSG : les insultes de Xavi enfin révélées !

Un reportage de RMC Sport dévoile les insultes proférées par l'entraîneur du FC Barcelone contre le corps arbitral, à l'occasion du quart de finale retour de la Ligue des champions perdu contre le Paris Saint-Germain (1-4).

Très remonté contre les décisions arbitrales défavorables à son équipe, en tête desquelles l'expulsion en première période du défenseur central uruguayen Ronald Araujo, Xavi s'est lâché contre l'arbitre. Après une faute du milieu néerlandais Frenkie de Jong sur l'international français Warren Zaïre-Emery, peu avant l'heure de jeu, l'ancien milieu de terrain de la Roja a violemment insulté Istvan Kovac.

“Ta mère la p*te”. Donne le ton carton, ta mère la p*te. Me b*ise pas mec ! Ta mère la p*te !” Des mots forts qui ont poussé l'arbitre à exclure le champion du monde 2010.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.