Bayern Munich : une légende du club allume Tuchel

Amené à quitter le banc de touche en fin de saison, Thomas Tuchel s'est clashé à distance avec un grand nom du Bayern Munich.

Dépossédé de la Bundesliga par le Bayer Leverkusen, mais toujours en course sur la scène européenne avec une double confrontation contre le Real Madrid en demi-finales de la Ligue des champions, le Bayern Munich aura vécu une saison 2023-2024 en dents de scie.

En coulisses, une légende du club basé à l'Allianz Arena a enfoncé le clou sur les prestations réalisées par les partenaires de Harry Kane. Et pas n'importe quelle personnalité du mastodonte du championnat d'Allemagne… Vendredi, à l'occasion d'une interview donnée au journal Frankfurter Allgemeine Zeitung, le président d'honneur du Bayern Munich, Uli Hoeness, n'a pas hésité à se payer Thomas Tuchel, incapable selon lui de faire progresser les talents de l'effectif. “Tuchel ne pense pas pouvoir améliorer un Davies, un Pavlović ou un Musiala. Si ça ne marche pas, il pense qu'il faut acheter quelqu'un d'autre.”

Tuchel se sent “blessé”

Pris pour cible, l'ancien coach du Paris Saint-Germain lui a répondu tout aussi sèchement, au micro de Sky Germany, avant le coup d'envoi du match de la 31e journée de Bundesliga contre l'Eintracht Francfort. “C'est tellement loin de la réalité, je ne sais même pas comment répondre. Je suis blessé dans mon honneur (…) Je n'y comprends pas grand chose. Je pense que c'est absolument sans fondement.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.