Tenu en échec par Le Havre (3-3) samedi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain devra patienter encore un peu pour célébrer de manière officielle son 12e titre de champion de France.
L'égalisation de Gonçalo Ramos dans le temps additionnel (90e+5) de cette rencontre est quasiment synonyme de sacre pour les Parisiens grâce à une différence de buts très largement favorable par rapport à l'AS Monaco mais les supporters parisiens sont repartis quelque peu frustrés de cette soirée. Si le club de la Principauté ne s'impose pas ce dimanche sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, le titre sera officiellement attribué au PSG.
🎙️ Paris Saint-Germain – Le Havre AC : La conf de presse d'après-match de Luis Enrique 🔴🔵 https://t.co/PO0The1Bva
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 27, 2024
Luis Enrique s'en prend aux Havrais
À quatre jours du déplacement sur le terrain du Borussia Dortmund en demi-finales aller de Ligue des Champions, les joueurs parisiens avaient peut-être la tête ailleurs. De son côté, Luis Enrique regrette surtout l'attitude des joueurs havrais. “Peut-être qu'aujourd'hui, j'étais un peu énervé. Toutes les équipes essaient de jouer pour leurs objectifs mais quand il y a autant de perte de temps, qu'on joue aussi peu, quand on ne peut pas faire trois passes de suite car on arrête le jeu… J'aime le spectacle. C'est très frustrant de jouer ce genre de match. Je comprends les enjeux des adversaires mais les arbitres doivent regarder le temps effectif”, a confié l'entraîneur parisien en conférence de presse.
“Je suis convaincu qu'on va vraiment lutter et qu'on ira en finale”
Interrogé sur son état de confiance avant ce match capital en C1, Luis Enrique n'a pas caché son ambition. “Je pense qu'on l'a démontré de façon active et passive. On est une équipe très difficile à battre, techniquement, tactiquement, mentalement. Les stats sont là. On a 23 joueurs à disposition. C'est maintenant qu'on va jouer pour la compétition que toutes les équipes désirent. Je suis convaincu qu'on va vraiment lutter et qu'on ira en finale, c'est mon objectif”, a-t-il conclu.