Malgré une réussite insolente sur la pelouse du Parc des Princes samedi soir (3-3), Le Havre repart de ce déplacement à Paris avec de gros regrets.
Après l'ouverture du score signée Christopher Operi (19e), Bradley Barcola a remis les deux équipes à égalité à la demi-heure de jeu (29e) sur une offrande de Warren Zaïre-Emery. André Ayew a redonné l'avantage au club normand dans la foulée (38e) avant un penalty transformé par Abdoulaye Touré (61e). Achraf Hakimi a ensuite relancé le PSG à l'entame du dernier quart d'heure (78e) et Gonçalo Ramos a permis au champion de France d'éviter une deuxième défaite cette saison en Ligue 1 dans le temps additionnel (90e+5).
𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝗳𝗶𝗻𝗶 𝗮𝘂 𝗣𝗮𝗿𝗰 ⏹️
C'est un super résultat, un super match… mais nous sommes presque déçus… puisque le PSG a égalisé dans les arrêts de jeu. Mais le HAC l'a prouvé : il est toujours dans la course !!!
Buts havrais par Opéri (19e), Ayew (38e), Touré, (61e,… pic.twitter.com/eViN1eiYsD
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) April 27, 2024
“Ça fait toujours plaisir”
Auteur du deuxième but havrais, André Ayew n’a pas caché sa joie après la rencontre malgré la frustration provoquée par cette égalisation qui pourrait coûter cher en fin de saison dans la course au maintien. Lors de sa sortie à la 71e minute, l'attaquant ghanéen s'est fait remarquer par son geste chambreur en direction du virage Auteuil. “Sur la sortie, rien de spécial, moi depuis je suis à l’OM… cette partie du stade comme elle s’appelle ? Le virage Auteuil. Le virage Auteuil, voilà ils ont toujours été sur mes côtes, ce n’est pas nouveau (rires). Alors voilà, ce n’était rien de spécial mais ça fait toujours plaisir, un grand, grand plaisir de marquer contre le PSG quand on est Marseillais”, a confié le buteur havrais en zone mixte.
L'entraîneur du HAC, Luka Elsner, était quant à lui frustré par le scénario de la rencontre. “On part du Parc des Princes avec des regrets. C'est quand même une sacrée histoire. On est partagé avec entre le désir d'avoir voulu faire un bon match avec un vrai contenu et si possible en prenant un point. Dans ce registre-là, on peut être satisfait. Mais la manière dont on encaisse ce deuxième but surtout vient casser la dynamique de fin de match”, a-t-il confié en conférence de presse.