Dortmund : la mise en garde d’un ex-Allemand du PSG !

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec le Borussia Dortmund dans le cadre de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Après s'être affrontées en phase de poule, les deux formations vont se battre pour une place en finale face au Bayern Munich ou au Real Madrid.

Alors que son futur adversaire a été balayé sur la pelouse du RB Leipzig (4-1), le PSG n'est pas non plus parvenu à décrocher la victoire ce week-end en championnat. Opposé au Havre, les hommes de Luis Enrique, menés 3-1 à une demi-heure de la fin, n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul face aux Normands (3-3). Pas de quoi s'inquiéter pour autant puisque les Parisiens devraient switcher en mode “Ligue des Champions” sans trop de problème pour ce match aller au Signal Iduna Park.

Seul joueur à avoir porté la tunique des deux clubs, Christian Wörns s'est confié sur la confrontation à venir dans les colonnes du JDD. L'ex-international allemand voit un PSG plus collectif cette saison. “Cette saison, le PSG joue davantage en équipe, a-t-il estimé. À l’image de son quart de finale retour à Barcelone en Ligue des champions, on sent qu’un collectif fonctionne, au sein duquel tous les joueurs sont concernés par les tâches défensives, la perte du ballon, ce qui n’était pas forcément le cas auparavant.

“Dortmund est capable e se sublimer sur la scène européenne”

Celui qui a été champion d'Allemagne avec le BvB en 2002 ne voit pas un gros écart entre les deux formations. “Il est logique de prétendre que les Parisiens sont légèrement favoris au vu de leur effectif pléthorique et de la qualité de leurs individualités, mais je ne les vois pas non plus archi-favoris. Il ne faudra en aucun cas sous-estimer cette formation de Dortmund. Le Borussia a montré cette saison en Ligue des champions qu’il est capable de se sublimer et de montrer un visage bien plus séduisant sur la scène européenne qu’en championnat. Et à domicile, il est capable de s’imposer contre n’importe quel club avec le soutien indéfectible de ses supporters.

Les joueurs de Luis Enrique avaient fait match nul en Allemagne il y a quelques mois (1-1).

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.