Ces derniers jours, le nom de Franck Haise a été annoncé comme figurant sur la short list de l'Olympique de Marseille pour remplacer Jean-Louis Gasset la saison prochaine. Une rumeur qui ne semble pas emballer un ancien joueur olympien.
Le départ de Jean-Louis Gasset à la fin de la saison étant acté, la direction de l'OM travaille sur la question du prochain entraîneur depuis quelques semaines. Si Paulo Fonseca est la priorité, Franck Haise fait également partie des options envisagées.
Interrogé par La Provence, Frédéric Meyrieu s'est exprimé sur une éventuelle arrivée du technicien français dans la cité phocéenne. L'ex-milieu offensif doute de la capacité de l'entraîneur lensois à s'adapter à l'environnement marseillais. “Son nom circule, comme d'autres… a estimé le joueur passé par Metz. Haise est quelqu'un de discret que l'on voit peu dans les médias. A l'OM, il faut supporter la pression. Je l'ai connue il y a trente ans. Aujourd'hui, avec tous les médias, les réseaux sociaux, c'est autre chose encore… Entraîner l'OM, c'est deux ans maximum si tout se passe bien. Venir à l'OM lui ferait peut-être passer un cap. Mais je suis un peu dubitatif. Je ne sais pas s'il souhaiterait tenter le coup.”
“Cette année, l'OM et Lens sont plus attendus”
Le natif de la Seyne-sur-Mer a ensuite donné son avis sur la confrontation entre l'OM et Lens, qui s'affrontent ce dimanche soir au stade Vélodrome. Deux équipes en deçà de leur niveau de la saison passée. “Ce changement de perspective est très simple : la saison dernière, les deux équipes avaient surpris par le jeu, leur entraîneur, a expliqué Meyrieu au quotidien régional. Cette année, elles sont plus attendues ; l'entraîneur lensois est plus scruté, tout comme son équipe. L'effet de surprise joue moins. Il faut donc être encore plus fort. Il ne faut pas oublier, non plus, l'impact de la coupe d'Europe qui fait mal car elle pompe beaucoup d'énergie et de concentration. Lens a dû se remobiliser après son élimination, mais tous les joueurs n'ont pas un mental suffisamment fort pour y parvenir.”
🎙️ Jean-Louis Gasset sur Franck Haise :
"J'adore. En 3-4 ans, il a fait de Lens une machine de guerre." #OM pic.twitter.com/Yb6h57wePy
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 26, 2024
Une défaite de l'OM en clôture de la 31ème journée de Ligue 1 mettrait fin aux espoirs des Phocéens de terminer dans le Top 6.