OM : le coup de pression de Longoria aux joueurs !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FPablo-Longoria-OM-Marseille.jpg)
À quatre matchs de la clôture de la saison, l'Olympique de Marseille a encore une petite chance de figurer dans le Top 6 mi-mai. Pour cela, les hommes de Jean-Louis Gasset n'ont pas d'autres choix que de prendre les trois points face au RC Lens, qui occupe la dernière place qualificative pour l'Europe.
Non, la fin de saison de l'OM ne se résume pas aux demi-finales de l'Europa League. Du moins, pas encore. Opposé au RC Lens en clôture de la 31ème journée de Ligue 1, les Phocéens peuvent revenir à deux petits points de la 6ème place des Sang et Or en cas de succès. “Lens est venu gagner les trois dernières saisons, ça veut dire que Franck Haise a la bonne formule. On va essayer d'arrêter la série“, a lancé Jean-Louis Gasset en conférence de presse.
Pour les Phocéens, il n'est pas question de laisser tomber le championnat pour se concentrer uniquement sur la C3. L'entraîneur marseillais l'avait encore expliqué il y a quelques jours, et c'est Pablo Longoria qui a tenu à le rappeler avec fermeté ce dimanche matin au micro de Téléfoot.
“Jamais on ne doit se concentrer sur une compétition”
“Tout miser sur l'Europa League ? C’est tout le contraire, a confié le président de l'OM. On a quatre finales de championnat. Pour le club, c’est très important de jouer une compétition européenne la saison prochaine. Si c’est possible d’aller chercher une qualification en Ligue Europa, c’est ultra important. Jamais on ne doit se concentrer sur une compétition.”
"Tout le monde ne parle que de ça dans la ville. (…) Tu sens la connexion des gens et l'espoir avec la compétition."
Pablo Longoria sur l'envie de gagner une Coupe d'Europe chez les supporters de l'OM @YassinNfaoui @SaberDesfa pic.twitter.com/zCOA4gR9Jl
— Téléfoot (@telefoot_TF1) April 28, 2024
Même si les Provençaux ne gagnent pas face aux Sang et Or, terminer à la 7ème place peut leur permettre de disputer l'Europa Conference League. Pour cela, il faudra que le Paris Saint-Germain remporte la Coupe de France contre l'Olympique Lyonnais fin mai. Tout n'est pas encore perdu pour l'OM.