Le PSG champion de France sans jouer !

Le PSG est officiellement sur le toit de la Ligue 1, ce dimanche, après son nul contre Le Havre (3-3), samedi. Explications.

Que le Paris Saint-Germain soit champion de France, pour la 12e fois de son histoire – la 10e fois de l'ère qatarie -, ce n'est pas une grande surprise, mais la manière peut, elle, étonner. En effet, c'est officiel uniquement depuis ce dimanche soir, après la défaite de l'AS Monaco. Le dauphin du club de la capitale s'est en effet incliné 3-2 à l'OL, après un match spectaculaire – mais un peu moins que Rennes 4-5 Brest. Le club de la Principauté a rapidement mené au score (1-0), avant de se faire dominer (1-2), puis de finalement s'incliner en fin de match grâce à un but de Malick Fofana (84ᵉ), sur le score de 3-2. À trois journées de la fin, Paris, tenu en échec par Le HAC ce samedi, a désormais 12 unités d'avance sur l'ASM, et ne peut donc plus être rattrapé, même si le suspense n'était pas grand.

Le PSG, qui a fêté la nouvelle sur ses réseaux sociaux, peut se tourner complètement sur sa demi-finale de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, ce mercredi.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.