Rennes : humilié par Brest, Stéphan accuse ses joueurs !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FJulien-Stephan-Rennes-Stade-Rennais-scaled.jpg)
Rennes s'est incliné au bout du suspense face à Brest (4-5), dans le derby breton, ce dimanche, à domicile. Julien Stéphan était mécontent.
Benjamin Bourigeaud avait déjà manifesté son mécontentement, avec des mots forts – “On est des abrutis“ -, juste après le coup de sifflet final de la rencontre. Le club breton avait en effet réussi à mener au score face au Stade brestois d'Eric Roy, avant finalement de s'incliner dans les arrêts de jeu, en encaissant 5 buts au Roazhon Park.
Le coach du Stade rennais était sur la même longueur d'ondes, avec un vocabulaire moins fleuri néanmoins.
Stéphan pointe du doigt des “lacunes très rédhibitoires”
Devant les micros des médias, en conférence de presse, le technicien français a estimé que cette rencontre a pu permettre de voir les limites des siens : “Une défaite incompréhensible ? Non, la défaite est très compréhensible. Nous avons montré des lacunes très rédhibitoires. Nous avions pourtant identifié et travaillé les potentiels dangers et on n'a pas réussi à éviter ça pendant le match. Malgré les cinq buts pris, on a aussi fait des choses assez exceptionnelles dans l'utilisation du ballon, dans le mouvement. S'il faut marquer six buts pour gagner, ce n'est pas possible. On a des limites qui nous ont coûté le match”.
Julien Stéphan : "Si il faut marquer 6 buts pour gagner un match, c'est pas possible…" La réaction du coach rennais après la défaite spectaculaire face à Brest #SRFCSB29 #J31 pic.twitter.com/Xq66wovahm
— Christophe Penven (@PenvenC) April 28, 2024
Stéphan beau joueur
Julien Stéphan a également pris la peine de féliciter Brest : “Dans certains secteurs, très peu d'adversaires ont les armes de Brest, cela vient sanctionner nos manques. Il y a certainement un peu de naïveté, et un peu de maladresse, il aurait fallu s'en sortir avec le match nul, conserver le 4-4 après le 4-2. On peut parler de manque de maturité, de précision dans certaines choses. (…) A 4-4, on est encore très dominants, on savait que l'enjeu était de les repousser loin de la surface. Quand ils sont venus, c'était sanction”.
Avec cette victoire, Brest est assuré de jouer l'Europe, alors que Rennes s'en éloigne de plus en plus.