OM : “il fallait le secouer”, l’aveu hallucinant de Gasset sur un joueur

Jean-Louis Gasset a livré ses vérités sur la situation du milieu de terrain sénégalais Pape Gueye, auteur dimanche soir du but de la victoire de l'Olympique de Marseille face à Lens (2-1, 31e journée de Ligue 1).

Interviewé par le diffuseur Prime Video, l'entraîneur phocéen a fait de franches révélations sur l'ancien joueur de Watford, suspendu lors de la première partie de saison puis mis à l'écart de l'équipe première suite à son refus de signer un nouveau contrat, expirant en juin prochain. Le coach de 70 ans ne regrette pas un seul instant d'avoir redonné sa chance au natif de Montreuil, même si ce ne fut pas chose aisée de le relancer.

“C'est un joueur que j'apprécie beaucoup et quand je voyais le nombre de matchs qu'il y avait, je me disais qu'on n'allait pas jouer avec Kondogbia et Veretout toute la saison. Il n'est pas qualifié pour la Coupe d'Europe mais il peut nous reposer des joueurs majeurs pour le championnat. Il fallait juste qu'il se remette dans le circuit, il fallait à un moment le secouer parce qu'il s'était un peu endormi. Aujourd'hui ça allait mieux.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.