Le Bayern fracasse déjà Turpin !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FClement-Turpin-scaled.jpg)
La décision de l'UEFA de choisir le Français Clément Turpin pour la demi-finale aller de la Ligue des champions, contre le Real Madrid, passe très mal pour le Bayern Munich.
Contraint de céder son titre de champion d'Allemagne au Bayer Leverkusen, le Bayern Munich n'en a pas terminé avec sa saison 2023-2024. Les joueurs de Thomas Tuchel demeurent en course sur la scène européenne et préparent désormais une alléchante demi-finale aller de la Ligue des champions face au Real Madrid, tombeur de Manchester City, une première manche contre les joueurs de Carlo Ancelotti programmée mardi soir à l'Allianz Arena.
“Il aura du mal à faire pire”
Avant le coup d'envoi de la rencontre, le clan bavarois a pris un coup derrière la tête, conséquence d'une décision de l'UEFA. Pour ce match face aux partenaires de Jude Bellingham, l'instance européenne a désigné Clément Turpin pour arbitrer les débats. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la présence au centre du terrain de l'arbitre français, par ailleurs retenu dans la liste des arbitres pour l'Euro 2024, ne passe pas pour les dirigeants munichois.
“Il faut espérer que monsieur Turpin ait connu un mauvais soir, mais sa désignation n'a pas de quoi nous rassurer”, peste le président du conseil de surveillance bavarois, Herbert Hainer, dans des propos retranscrits par le journal L'Equipe. Même topo pour la légende du club et président d'honneur Uli Hoeness : “Il aura quand même du mal à faire pire que la dernière fois.”
Pourquoi un tel désaveu ? Le Bayern Munich garde en travers de la gorge les décisions prises par l'arbitre tricolore contre Manchester City, le 19 avril 2023, en quart de finale retour de la Ligue des champions. Tenus en échec à domicile (1-1) et éliminés par le futur lauréat, les hommes de Thomas Tuchel subissaient l'expulsion de Dayot Upamecano, avant que Clément Turpin ne revienne sur sa décision, et concédaient un penalty pour une supposée main du défenseur central français, en première période. Une sentence alors loupée par Erling Haaland.