Mercato - Une piste à 60 M€ se propose au Barça !

Une cible estivale du FC Barcelone a réagi à la convoitise du club de la Catalogne.

Annoncé sur les tablettes des Blaugrana, Alex Baena a rebondi à l'intérêt affiché par le champion d'Espagne 2023, en vue du prochain mercato. Dans un entretien donné à Carrusel, le milieu de terrain offensif de Villarreal a ouvert la porte à un transfert au Camp Nou. “J'adorerais jouer au Barça ! C'est l'un de mes plus grands rêves : c'est la meilleure équipe du monde. La clause libératoire est là et 60 millions d'euros sont nécessaires pour me signer.”

Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le sous-marin jaune, éliminé par l'Olympique de Marseille en huitièmes de finale de la Ligue Europa, le joueur de 22 ans a disputé 41 matchs toutes compétitions confondues en 2023-2024, pour un bilan personnel de 5 buts et 16 passes.

 

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.