Avant la demi-finale aller de Ligue des Champions programmée mercredi soir sur la pelouse du Borussia Dortmund (21h00), Bradley Barcola a accordé un entretien au site de l’UEFA.
Arrivé au Paris Saint-Germain sur la pointe des pieds l’été dernier en provenance de l’Olympique Lyonnais avec le statut de joueur à fort potentiel, Bradley Barcola a d’abord fait l’objet de quelques critiques en début de saison. Mais l’international Espoirs a rapidement prouvé que les dirigeants parisiens avaient fait le bon choix en dépensant la coquette somme de 45 millions d’euros pour s’offrir ses services.
🎥 Retrouvez le résumé de la 31ème journée de championnat entre le Paris Saint-Germain et le Havre Athletic Club (3-3)
⚽️ Bradley Barcola 29'
⚽️ Achraf Hakimi 78'
⚽️ Gonçalo Ramos 95' #Ligue1 | #PSGHAC pic.twitter.com/yRxyy1a8yo— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 28, 2024
Un vestiaire à l'unisson
Interrogé sur sa première saison dans la capitale française, l’ancien Lyonnais a mis en avant le professionnalisme du PSG et la qualité du groupe pour expliquer sa réussite. “Je pense que l’environnement est très bien. Franchement, on est beaucoup accompagné ici. Même dans le vestiaire, ça se passe très bien. Les joueurs sont tops avec moi. Quand tu as la confiance des joueurs, même du coach, il n’y a rien de mieux pour bien s’intégrer. Voilà pourquoi tout se passe bien aujourd’hui”, a-t-il confié lors de cet entretien accordé au site de l’UEFA.
“Je me suis dit que si Paris m’a recruté…”
Si certains ont émis des doutes sur sa capacité à franchir le palier nécessaire pour évoluer au PSG, le principal intéressé assure avoir pris les choses avec une certaine insouciance. “De base, je ne suis pas quelqu’un qui parle beaucoup. Je suis arrivé vraiment tranquillement. Je me suis dit que si Paris m’avait recruté, c’est que je valais bien quelque chose. J’allais faire mon jeu sur le terrain et on allait voir ce qui allait se passer. Franchement, j'ai été très bien accueilli”, a-t-il expliqué.