Mercato - OM : départ imminent et confirmé pour un milieu de terrain !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FPape-Gueye-scaled.jpg)
Quatre ans après son arrivée dans la cité phocéenne, Pape Gueye ne prolongera pas son aventure avec les Ciel et Blanc. Le milieu de terrain quittera en effet l'Hexagone dans quelques mois et s'engagera en Liga.
Pour Pape Gueye, le temps des adieux n'est plus très loin. Comme Top Mercato vous l'avait déjà relaté, le Sénégalais jouera dans les prochaines semaines ses derniers matchs avec l'Olympique de Marseille. Ce lundi soir, le journaliste Lee-Roy Cabeya a ainsi annoncé sur son compte X, anciennement Twitter, que le milieu de terrain avait déjà signé un contrat Villarreal.
Dans les détails, le joueur de 25 ans s'est engagé dès le 22 avril dernier avec le Sous-Marin Jaune pour une durée de quatre ans avec une année supplémentaire en option. La même source précise que le natif de Montreuil devrait voir son salaire être multiplié par trois grâce à ce transfert. Villarreal ne déboursera en revanche aucune indemnité de transfert puisque Pape Gueye rejoindra sa nouvelle écurie en tant qu'agent libre. À noter également que l'OM n'était apparemment au courant de cette décision.
Pape Gueye a déjà signé son contrat avec Villarreal
Recruté en juin 2020 par l'Olympique de Marseille alors en provenance du Havre, le milieu de terrain a depuis joué à 112 reprises pour le club phocéen, pour un bilan de cinq buts et trois passes décisives. Très en vue durant ses premières saisons, 39 matchs disputés durant la saison 2020-2021, 42 apparitions au cours de l'exercice 2021-2022, le joueur des Lions de la Teranga a ensuite perdu sa place de titulaire au cours de la saison 2022-2023, 19 apparitions seulement.
🚨INFO CANAL +🚨
Pape Gueye s’est engagé avec Villarreal.
Contrat signé lundi dernier (le 22/04). Contrat de 4 ans + 1 en option. Énorme boulot de Marcelino, salaire multiplié par 3
L’OM n’était pas au courant… + d’informations sur ma page Instagram 👉🏽 @lee_roy_kabeya
— Lee-Roy Kabeya (@LRKabeya) April 29, 2024
L'année suivante, l'OM décide de s'en séparer. Pape Gueye rejoint alors le FC Séville sous la forme d'un prêt avant de revenir en terres provençales dès l'été 2023. Cette saison, le Sénégalais a pris part à 12 rencontres en Ligue 1, dont seulement six en tant que titulaire. Ce dimanche soir, Pape Gueye a sans doute fait rugir le Vélodrome pour l'une des dernières fois en marquant le but de la victoire contre le Racing Club de Lens (2-1).