Répondant aux questions de L'Équipe, Emre Can a affirmé à la veille de la demi-finale de Champions League qu'il avait bien été visé par le Paris Saint-Germain il y a quelques années.
Ce mercredi soir, c'est bien avec le maillot du Borussia Dortmund qu'Emre Can fera son entrée sur la pelouse du Signal Iduna Park. Pourtant, l'Allemand aurait pu connaître un destin bien différent. Dans les colonnes de L‘Équipe de ce jour, le natif de Francfort a en effet révélé qu'il aurait pu rejoindre le club de la capitale un peu plus tôt dans sa carrière.
📋 La composition probable du Borussia Dortmund pour affronter le PSG :
Kobel – Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen – Can, Sabitzer – Sancho, Brandt, Adeyemi – Füllkrug.@le_Parisien_PSG pic.twitter.com/7rY1Z41tdM
— Media Parisien (@MediaParisien) April 29, 2024
“Il y a effectivement eu des négociations entre mes agents et le PSG et, deux fois (NDLR : en 2018 et en 2020), j'ai failli y signer. Mais au final, il n'y a pas eu d'accord”, a ainsi assuré le milieu de terrain auprès de nos confrères. En 2018, Emre Can avait finalement décidé de s'engager à Turin avant de rejoindre le Borussia Dortmund deux ans plus tard. Depuis l'été 2020, le joueur d'origine turque a disputé 155 matchs avec le club de la Rhur pour un bilan de 14 buts et 10 passes décisives.