Après un exercice 2023-2024 encore très décevant, l'été s'annonce extrêmement mouvementé du côté de Manchester United. À en croire la presse britannique, un ménage XXL se prépare et personne ou presque ne sera retenu.

Pour les supporters de Manchester United, les années se suivent et se ressemblent. Voilà en effet de nombreuses années que ce club légendaire cherche à retrouver sa gloire d'antan. Et on ne peut pas dire que cette saison 2023-2024 aura marqué un tournant dans la période de déchéance que vit le cador britannique.

Pour preuve, Manchester United occupe actuellement la sixième place de la Premier League. À quatre journées de la fin de cette exercice 2023-2024, il est déjà certain que les Red Devils ne seront pas en Champions League en septembre prochain. Une victoire en FA Cup apparait désormais comme le seul moyen d'offrir un peu de bonheur au fans.

Même une victoire contre Manchester City le 25 mai prochain ne suffira probablement pas à faire oublier cette saison extrêmement décevante. Du côté de l'état-major des Red Devils, la patience des dirigeants serait d'ailleurs largement entamée. The Telegraph annonce ainsi que de nombreux mouvements sont à prévoir durant l'été prochain. Il faut ici comprendre que l'intégralité de l'effectif à l'exception de Kobbie Mainoo, Alejandro Garnacho et Rasmus Hojlund pourrait hériter d'un bon de sortie en cas d'offre intéressante !

Manchester United va dégraisser son effectif

Ce constat s'appliquerait notamment à Marcus Rashford. Si la même source indique que Manchester United ne cherchera pas à se débarrasser du Britannique par tous les moyens, il ne sera pas non plus retenu à tout prix. À l'image de son club, l'attaquant est à la peine cette saison comme en témoigne son bilan statistique : 8 buts inscrits en 40 apparitions (toutes compétitions confondues).

Reste à savoir si les candidats seront nombreux pour relancer le joueur de 26 ans. Au cours des dernières années, notamment ces dernières semaines, un intérêt du PSG a régulièrement été évoqué, sans que l'affaire se concrétise pour autant.