Daniel Riolo s’est exprimé sur la prochaine attribution des droits TV. Le journaliste a révélé qu’une tendance se dégageait avec beIN Sports. Le PSG pourrait être favorisé.

La LFP cherche depuis plusieurs mois le prochain diffuseur de la L1. L’instance a fait face à un appel d’offres infructueux, auquel font suite des négociations de gré à gré. Plusieurs médias affirment que beIN Sport est revenu dans le game. Mais les discussions se poursuivent, et à quelques semaines de la reprise de la compétition, aucune chaîne de télévision ne paraît avoir pris l’ascendant sur ses concurrents. À moins que…

« On veut qu’une grosse partie aille dans les poches du PSG »

Au micro de RMC Sport, Daniel Riolo a fait le point sur la prochaine attribution des droits TV de la Ligue 1. BeIN Sports pourrait remporter la mise : « C’est le moment d’aller vendre la Ligue 1. Le problème, c’est que c’est vendu et que ça ne va pas être ‘dingo’. La grosse tendance, c’est beIN avec un bout de Canal en distribution. Ce qui bloque en ce moment dans la négociation, c’est que beIN dit : ‘OK, on va mettre l’argent, mais dans la distribution, on veut qu’une grosse partie aille dans les poches du PSG’. C’est peut-être la direction qu’on est en train de prendre. Déjà pour CVC, le gros bout du gâteau, c’est le PSG qui l’a pris alors si pour les droits, on casse un peu les accords de répartition… D’un point de vue stratégique, même si je suis président du PSG, je trouve que c’est absurde parce qu’il faut que le championnat soit compétitif. Il l’est cette année, pas pour le titre de champion mais pour toutes les autres places », a-t-il confié.

Le montant d’un milliard d’euros ne devrait pas être atteint, précise le média. Il est pour l’instant impossible de savoir si les autres clubs seront lésés, même si l'on peut supposer que la nouvelle répartition se jouera notamment avec les droits TV internationaux, dont certains clubs plus populaires sont censés percevoir une partie plus importante.