Mercato - Une star de Manchester City se rapproche du PSG

Le PSG pourrait obtenir le renfort d'un cadre de Manchester City, lors du mercato estival. L'accord serait proche pour son transfert.

Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions et la finale de la Coupe de France, et leader du championnat, le PSG n'en compte pas moins se renforcer lors du mercato estival. Luis Campos travaillerait fort pour permettre à Luis Enrique de s'appuyer sur un groupe plus compétitif la saison prochaine.

D'après les renseignements obtenus par le compte PSG Inside Actu, réputé pour ses bonnes informations, les Parisiens lorgnent du côté de Manchester City pour améliorer leur entrejeu. Les dirigeants seraient même sur le point d'obtenir l'accord de Bernardo Silva : « Des avancées significatives ont eu lieu ces derniers jours. Le joueur veut partir de Manchester City. À ce jour trois clubs se sont manifestés : Barcelone (mais qui refuse de payer la clause jugée trop chère), un club italien dont le nom n'a pas filtré, mais le championnat n'intéresserait pas le joueur, et le Paris Saint-Germain, qui lui est prêt à payer cette clause et qui n'a jamais abandonné l'idée de le recruter, malgré la déception de l'année dernière. »

« Il n'y aura aucune précipitation de sa part »

Le Portugais dispose en effet d'une clause libératoire de l'ordre de 60 millions d'euros, qui ne devrait pas poser de problème aux finances parisiennes : « C'est quasiment le même contrat que la saison passée qui a été proposé au joueur, avec un contrat de 4 ans. Le joueur portugais veut attendre la fin de saison pour choisir son club. Il n'y aura aucune précipitation de sa part », a ajouté l'insider.

Bernardo Silva est arrivé à Manchester City en provenance de Monaco, lors de l'été 2017. Le joueur de 29 ans connaît donc bien la Ligue 1, au sein de laquelle il a disputé 147 matchs, marqué 28 buts et délivré 19 passes décisives.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.