OM : un Marseillais en contact avec une superstar
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FICONSPORT_056475_0026-scaled.jpg)
Alors que l'OM prépare sa demi-finale de Ligue Europa face à l'Atalanta Bergame, ce jeudi, la question de la succession de Jean-Louis Gasset revient avec insistance.
Le favori du poste se nomme Paulo Fonseca. Mais le Portugais, sous contrat jusqu'en juin prochain avec le LOSC, a confié ne pas savoir de quoi son avenir serait fait, alors que plusieurs clubs – AC Milan, West Ham, Lyon – pensent à l'ancien entraîneur de l'AS Roma. Ce dernier a d'ailleurs laissé un bon souvenir à Jordan Veretout, qui a joué sous les ordres du coach dans la capitale de l'Italie. Le milieu ne serait vraisemblablement pas fâché d'être dirigé à nouveau par le technicien.
Alors que Pablo Longoria a confirmé que Massimiliano Allegri, le futur ex-entraîneur de la Juventus, n'allait pas venir sur la Canebière, d'autres noms sont évoqués. C'est le cas notamment de Christophe Galtier (Al-Duhail), de Franck Haise (Lens), Thiago Motta (Bologne) ou encore Vincenzo Italiano (Fiorentina).
Veretout admire Mourinho
Dans une interview pour La Provence, Jordan Veretout a loué les qualités d'un coach star, José Mourinho, en confiant échanger de façon récurrente avec le Portugais : “Ah, le Special One… Ce coach te rentre dans la tête. (…) Il a ce truc différent des autres, c'est un leader, un mec charismatique et une très bonne personne. J'ai passé un an avec lui (à Rome), on a rigolé. Il a cette envie de gagner. (…) En tout cas, c'est une personne en or et on s'écrit de temps en temps”.
💬 Jordan Veretout :
« Avec Mourinho, ça se passait très bien. Après, ce sont des décisions de football mais en dehors du foot, c’était une personne respectueuse et ça s’est très bien passé. Avant mon départ, il m’a demandé de rester mais j’avais pris ma décision. »
🎙 RMC pic.twitter.com/FnZ91KW1th
— Vibes Foot (@VibesFoot) September 29, 2022
Libre de tout contrat depuis son départ de l'AS Roma en janvier, le Special One est ciblé par le Canada ou West Ham. Mais pourrait-il succéder à Jean-Louis Gasset à l'OM ? A priori plus cher que Massimiliano Allegri, refusé par Pablo Longoria pour son prix, José Mourinho ne semble pas correspondre aux finances de l'OM. Mais, il y a peu, l'entraîneur de 61 ans a dit pouvoir signer “n'importe où”. Alors, qui sait…