Mercato - L’OL pas au bout de ses peines pour un indésirable !

L’OL aimerait se séparer de plusieurs joueurs, lors du mercato estival. L’un des dossiers s’annonce compliqué.

Les Lyonnais ont énormément dépensé lors du mercato hivernal. John Textor et ses conseillers ont misé 56 millions d’euros pour faire venir des éléments comme Malick Fofana, Gift Orban, Orel Mangala ou Said Benrahma. Mais il leur faudra aussi dégraisser, ces prochains mois, afin de réduire le niveau de la masse salariale.

Dans cette optique, l’OL n’envisagerait notamment pas le retour de Skelly Alvero, qui a été prêté au Werder Brême. Le joueur plait notamment à son entraîneur Clemens Fritz, qui s’est exprimé dans Bild : « J’ai parlé avec Skelly. Il peut s’imaginer jouer pour nous la saison prochaine. Skelly nous a fait bonne impression, tant sur le plan humain que sportif », a-t-il notamment confié. Sauf que le club allemand n’aurait pas l’intention de lever le montant de son option d’achat, qui s’élève à 6,25 millions d’euros. On pourrait donc s’orienter vers un nouveau prêt, la saison prochaine, ce qui n’arrange pas les plans des financiers rhodaniens.

Recruté en 2023 à Sochaux pour 4 M€

Âgé de 21 ans, Skelly Alvero a disputé 6 matchs de Bundesliga, cette seconde partie de saison. Le géant (2m02) a notamment inscrit 1 but contre Hoffenheim. Son contrat avec l’OL porte jusqu’en juin 2028. Le joueur a été recruté lors de l’été 2023 en provenance du FC Sochaux, pour un montant de 4 millions d’euros.

L’OL a prêté d’autres éléments en janvier : c’est le cas de Jeffinho, qui évolue sous les couleurs de Botafogo, de Tino Kadewere, qui joue désormais à Nantes, de Mamadou Sarr, qui découvre le championnat belge avec RWDM, et enfin d’Achraf Laaziri, qui défend le maillot de Dunkerque.

En attendant leur possible retour, l’OL réalise une seconde partie de championnat assez extraordinaire. L’équipe dirigée par Pierre Sage est désormais à égalité de points avec l’OM (44), en championnat. Et elle a obtenu son billet pour la finale de la Coupe de France, lors de laquelle elle affrontera le PSG.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.