Prêté avec option d’achat par l’Inter Milan à l’Olympique de Marseille cet été, Joaquin Correa n’a pas donné satisfaction depuis son arrivée. L’Argentin n’entre plus dans les plans de Jean-Louis Gasset ni de ceux du club.

Régulièrement utilisé lors de la première moitié de saison, Joaquin Correa a disparu des radars depuis son retour de blessure. Il faut dire que ces premiers mois à l’OM ont été particulièrement décevants, lui qui n’a pas inscrit le moindre but ni délivré la moindre passe décisive en 18 rencontres toutes compétitions confondues. Au-delà des statistiques, c’est surtout son apport dans le jeu qui a quasiment toujours été inexistant.

Les supporters marseillais (et sans doute aussi les dirigeants) ne souhaitent pas voir l’international argentin s’inscrire dans la durée à Marseille, mais visiblement, c’est également le cas de l’Inter Milan, qui aimerait s’en débarrasser définitivement. L’option d’achat s’élève à un peu plus de 10 millions d’euros. Le problème, c’est que cette dernière pourrait devenir obligatoire.

Une victoire en Europa League ou un départ de Correa ?

L'achat à l'Inter sera obligatoire si nous nous qualifions pour la Ligue des Champions“, a expliqué Pablo Longoria dans un entretien accordé à la presse italienne. L’OM est hors course pour se qualifier via le championnat, mais un sacre en Europa League enverrait le club provençal en C1 l’année prochaine.

Pour cela, les joueurs de Jean-Louis Gasset doivent d’abord sortir vainqueurs de la double confrontation face à l’Atalanta Bergame, puis s’imposer en finale face à l’AS Roma ou au Bayer Leverkusen. Le chemin est donc encore très long, mais la possibilité de voir Correa rester dans la cité phocéenne est belle et bien réelle.

Remporter une Coupe d’Europe ne se fait pas sans quelques sacrifices. On imagine que pour soulever la C3, le club marseillais est prêt à se coltiner Joaquin Correa quelques années.