OM : un cadre dévoile la principale force de l’Atalanta
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FIcon_AB9_3004-2-scaled.jpg)
Tombeur de Liverpool lors des quarts de finale de l’Europa League, l’Atalanta Bergame se déplace au stade Vélodrome dans le cadre de la demi-finale aller. Les joueurs de l’Olympique de Marseille sont visiblement au courant de ce qui les attend.
Sur une série de trois victoires consécutives et qualifiée pour la finale de la Coupe d’Italie face à la Juventus, l’Atalanta Bergame débarque en confiance dans la cité phocéenne. Les hommes de Gianperio Gasperini, sûrs de leurs forces, sont favoris de la double confrontation face à une équipe de l’OM qui semble tirer sur la corde depuis plusieurs semaines.
Toujours contraint de composer avec les blessures, Jean-Louis Gasset pourra compter sur le retour de Quentin Merlin, mais Chancel Mbemba est toujours incertain pour le match de jeudi soir. Les Phocéens devront compenser leur manque de fraîcheur par une envie de tous les instants. D’autant que l’aspect physique est l’une des plus grandes forces de la Dea, comme l’a rappelé Jordan Veretout.
“Ils sont au-dessus de tout le monde physiquement”
“Je suis encore le championnat italien, c’est une équipe qui répond toujours présente sur les dernières années, avec de bons résultats, a expliqué l’ancien milieu de terrain de l’AS Roma à La Provence. Ils sont au-dessus de tout le monde physiquement. Le coach a un système caractéristique, il ne prend que des joueurs qui peuvent se fondre dans ses principes. Tout le monde fait les efforts avec un marquage individuel sur tout le terrain, des courses… C’est la bagarre et ils aiment ça ! La force de l’Atalanta réside dans son collectif. Les joueurs adhèrent tous au système du coach. Il n’y a pas de vedette. L’équipe est la star. Il n’y a pas de joueur meilleur qu’un autre, ils sont tous compétents, tous concentrés sur le même objectif.”
💬 Jean-Louis Gasset a bien travaillé sur l’Atalanta 🇮🇹 :
« Jordan Veretout a déjà joué contre l'Atalanta en Italie. J'ai déjeuné avec Fabrizio Ravanelli qui m'a mis en garde sur les qualités de cette équipe. »
👉 Craignez-vous les joueurs du club Italien ?#OMATA | #TeamOM… pic.twitter.com/TGVzC0fBCR
— Peuple Olympien (@peupleolympien) May 1, 2024
Les Olympiens seraient bien inspirés de prendre l’avantage lors du match aller avant de se rendre au stadio Atleti Azzurri.