Dortmund-PSG : la réaction déconcertante de Luis Enrique
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FLuis-Enrique-PSG-Paris-Saint-Germain-scaled.jpg)
Luis Enrique a lâché une étonnante réponse après la défaite concédée mercredi soir par le Paris Saint-Germain sur la pelouse du Borussia Dortmund (0-1), en demi-finale aller de la Ligue des champions.
Comme face au FC Barcelone en quarts de finale, le Paris Saint-Germain sera dos au mur au moment de retrouver le Borussia Dortmund, mardi prochain au Parc des Princes. Hier soir, le club de la capitale s'est incliné sur la plus petite des marques contre le BVB (1-0), en demi-finale aller de la Ligue des champions. Surpris sur un but de l'attaquant allemand Niclas Füllkrug (36e) et incapables de revenir à hauteur malgré une flopée d'occasions franches, les Franciliens devront encore une fois renverser les débats lors de la seconde manche, sous peine de rester à quai aux portes de la finale.
“Si avant le match, on m'avait dit…”
Face aux médias après la rencontre, Luis Enrique a livré son sentiment sur le déroulement des débats. Avec une réaction pour le moins surprenante. Questionné sur ses décisions en cours de match et son seul changement tactique, le remplacement de Bradley Barcola par Randal Kolo Muani, le manager espagnol a déclaré. “Nous, les entraîneurs, prenons toujours des décisions en fonction de ce qu'on pense être le meilleur pour notre équipe. Je pense qu'avant de parler des changements, il faut dire que c'était un match équilibré avec deux équipes qui jouent bien au football lorsqu'elles ont le ballon. Il est difficile de leur prendre le ballon.”
Le technicien francilien ajoute : “Les deux équipes se sont créés de nombreuses occasions de but. Si avant le match, on m'avait dit qu'on aurait autant d'occasions de but, j'aurais signé. Mais cette fois, l'adversaire a su marquer un but alors que nous n'en avons pas été capables. C'est un résultat qui reflète ce qui s'est passé sur le terrain.”