Le défenseur marocain a expliqué le revers subi mercredi par le Paris Saint-Germain face au Borussia Dortmund (0-1), lors du match aller des demi-finales de la Ligue des champions.

Approché par Canal Plus dès le coup de sifflet final, Achraf Hakimi n'a pas insisté sur le manque de réalisme devant le but allemand. Le latéral droit de 25 ans a plutôt regretté que les Franciliens n'aient pas su répondre au plan de jeu mis en place par la formation d'Edin Terzic.

“On est tristes pour le résultat du jour, parce qu’on n’a pas réussi à mettre nos occasions au fond. Eux, on savait comment ils allaient jouer : des ballons longs dans la profondeur. On aurait dû être davantage concentrés là-dessus, le coach l’a répété toute la semaine. Je pense qu’on a dominé tout le match.”

C'est justement de cette façon que l'international allemand Niclas Füllkrug a surpris l'arrière-garde parisienne. Servi sur un ballon aérien par Nico Schlotterbeck, le buteur de 31 ans a résisté au retour de Lucas Hernandez avant de tromper Gianluigi Donnarumma du gauche (36e). Une action sur laquelle la défense du Paris Saint-Germain n'est pas exempt de tout reproche.