Mercato - Bayern : un incroyable revirement pour l’entraîneur !

Depuis plusieurs semaines, les dirigeants du Bayern Munich se sont mis en quête du successeur de Thomas Tuchel. Après avoir sondé Julian Nagelsmann, les Bavarois avaient jeté leur dévolu sur Ralf Rangnick.

Après le match nul face au Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des Champions (2-2), le président Herbert Hainer avait expliqué que des discussions étaient en cours avec Ralf Rangnick, le sélectionneur de l'Autriche, futur adversaire de la France à l'Euro. “Nous sommes en bonnes discussions avec Ralf Rangnick“, avait-il confié.

Alors que son arrivée semblait en bonne voie, SportBild annonce que le technicien aurait finalement décliné la proposition du Rekormeister. Le coach allemand aurait trouvé un accord avec la Fédération autrichienne pour prolonger l'aventure à la tête de la sélection nationale. Le Bayern va désormais devoir activer son plan C le refus des deux sélectionneurs.

L'actuel 2ème de Bundesliga pourrait se tourner vers un profil d'entraîneur de club, qui sera probablement moins difficile à convaincre.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.