OM : Balerdi encense un joueur de Dortmund !

Passé par le Borussia Dortmund lors de la saison 2019-2020, Leonardo Balerdi continue sans doute de garder un œil sur les performances de son ancien club. Un joueur l'a particulièrement marqué durant son passage.

Entre son passé de joueur du Borussia Dortmund et son attachement à l'Olympique de Marseille, Leonardo Balerdi était sans doute satisfait du résultat de la demi-finale aller de Ligue des Champions mercredi soir, qui a vu le Paris Saint-Germain s'incliner au Signal Iduna Park (1-0).

Lors d'une interview accordée à Relevo, l'Argentin a cité ses modèles au poste de défenseur. Le taulier du BvB, Mats Hummels, en fait partie. “J’aime regarder beaucoup de joueurs, afin de tirer le meilleur de chacun d’entre eux, a confessé le natif de Villa Mercedes. Quand j’ai évolué avec Hummels à Dortmund, j’ai compris pourquoi il a fait la carrière qu’il a faite. J’ai aimé sa façon de chercher les passes, il m’a aidé. J'aime Stones, son style de jeu, la façon dont ils se mettent au milieu à City, je regarde ça, ils m’aident à m’améliorer. Idem pour Van Dijk.

Au fil des années, Leonardo Balerdi, souvent pointé du doigt, est devenu l'un des joueurs les plus importants de l'OM.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.