Liverpool : clash avec Salah, Klopp vide son sac !

Présent devant les médias ce vendredi, Jürgen Klopp n'a pas échappé à une question à propos de son clash supposé avec Mohamed Salah.
Alors que son équipe a sans doute perdu ses dernières illusions de titre ces dernières semaines, le coach de Liverpool se serait bien passé de cette polémique dans le sprint final. Troisièmes de Premier League avec 75 points, les Reds doivent maintenant espérer un miracle pour devancer à la fois Arsenal et Manchester City.

“Pas de problème entre nous”

Présent en conférence de presse ce vendredi, à 48 heures du choc contre Tottenham lors de la 36e journée de Premier League, Jürgen Klopp a tenu à calmer la polémique née de cet échange musclé avec Mohamed Salah à la fin du match contre West Ham samedi dernier (2-2). “C’est totalement résolu, il n’y a pas de problème entre nous. Si nous ne nous connaissions pas depuis si longtemps, je ne sais pas comment nous aurions géré cela. Mais nous nous respectons mutuellement, donc il n'y a pas de problème. Nous sommes tout à fait d'accord, alors passons à autre chose”, a lâché le manager de Liverpool devant les médias.

“C'est une non-histoire”

Passablement agacé par le calendrier imposé à son équipe, Klopp en a remis une couche dans la foulée devant l'insistance des journalistes à propos de cette affaire avec sa star. “Nous sommes en mesure de gérer ce genre de situations, sans se préoccuper de ce qu'il se passe en dehors. C'est une non-histoire. La meilleure situation, ce serait que tout le monde fasse confiance à chacun dans sa position, que l'on marque beaucoup de buts, qu'on gagne les matchs et sans doute que la situation n'aurait pas été celle-ci”, a-t-il conclu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !