Barça : Xavi a les crocs avant le derby contre Gérone

Présent en conférence de presse ce vendredi à la veille du derby contre Gérone dans le cadre de la 34e journée de Liga, Xavi a tenu à maintenir ses joueurs sous pression. 

Même si le FC Barcelone ne pourra pas éviter une saison blanche, l'entraîneur du club blaugrana tient à finir deuxième de Liga derrière le Real Madrid qui accueillera Cadix un peu plus tôt dans la journée à Santiago-Bernabéu avec la possibilité de faire un pas immense vers un 36e titre de champion d'Espagne. Une chose est sûre, Xavi ne veut rien lâcher dans ce sprint final. “Au-delà du simple défi sportif, il y a l'enjeu de la revanche de la première phase”, a-t-il confié devant les médias. Au match aller, Gérone avait signé une victoire mémorable à Montjuic (4-2).

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !