Mercato - Un deuxième prétendant pour Gattuso !

Débarqué de son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille mi-février, Gennaro Gattuso pourrait retrouver un club durant l'intersaison. Deux écuries ont coché le nom du technicien italien en vue de la saison prochaine.

Arrivé pour prendre la succession de Marcelino, Gennaro Gattuso n'a jamais trouvé la bonne formule à l'OM, même s'il a su redonner de la confiance à certains joueurs comme Pierre-Emerick Aubameyang, du propre aveu de l'attaquant gabonais. Son intérim aura duré cinq mois.

Depuis, la légende de l'AC Milan est libre et plusieurs clubs sont intéressés par ses services. Sur la short list du Torino pour la saison prochaine, Gattuso suscite également l'intérêt de l'Arabie saoudite, annonce le toujours très bien informé Fabrizio Romano. D'après l'insider, cette approche va aboutir à une proposition concrète très rapidement.

Le technicien de 46 ans a déjà connu neuf clubs différents depuis 2013 et s'apprête à en découvrir un dixième dans les prochaines semaines.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.