Liverpool, Bayern Munich : un coach refroidit ses courtisans

Un entraîneur très convoité sur le marché des transferts a lâché un message fort sur sa situation, en cette fin de saison.

Liverpool et le Bayern Munich ont en commun de scruter le marché des entraîneurs. Anglais comme Allemands lorgnent un nouveau coach dans le cadre de la succession respective de Jürgen Klopp et Thomas Tuchel, amenés tous les deux à quitter leur poste au terme de la saison 2023-2024. Autre similitude pour ces deux places fortes du Vieux Continent, le fait qu'ils convoitent le même technicien, apprécié pour son travail de l'autre côté de la Manche et très réclamé à l'approche de l'intersaison.

À la lutte pour remporter le titre de champion d'Angleterre dans une intense bataille à distance avec Arsenal et Manchester City, les Reds songent à Roberto De Zerbi au même titre que le club basé à l'Allianz Arena, certes dépossédé de la Bundesliga par le Bayer Leverkusen mais qui demeure en lice pour rejoindre la finale de la Ligue des champions aux dépens du Real Madrid. Mais la tendance n'est pas très positive au regard des dernières déclarations du manager italien de Brighton and Hove Albion, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec des Seagulls dirigés depuis septembre 2022.

“Si je suis heureux…”

Interrogé par la chaîne anglaise Sky Sports, l'homme de 44 ans fixe une tendance claire sur son avenir. Lié avec son actuel employeur à une clause libératoire estimée à environ 15 millions d'euros, l'ancien entraîneur du Shakhtar Donetsk est prêt à poursuivre sa collaboration avec le club anglais, 12e de Premier League et opposé ce dimanche à Aston Villa pour le compte de la 36e journée. “J'aimerais rester à Brighton parce que j'aime mes joueurs, la ville, mon club et mes fans. J'ai déjà dit aux supporters lors d'une réunion que si je suis heureux, je ne changerai pas de club, je veux garder ma passion.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.