Liverpool : crime en Premier League, le coup de gueule retentissant de Klopp

Avant Liverpool-Tottenham dimanche, en Premier League, Jürgen Klopp s'est lâché en conférence de presse. En cause, le calendrier trop surchargé.

Le technicien allemand des Reds trouve tout simplement inhumain l'enchaînement des matchs, avec des phases de récupération de plus en plus réduites. “Jeudi, dimanche, mercredi, samedi, 12h30 est un crime. Je m'attendais à ce qu'Amnesty International aille vers eux. Dans le monde entier, nous avons le délai d'exécution entre les matchs le plus rapide !”

Sans succès lors des deux dernières journées, le club basé sur les bords de la Mersey occupait la troisième place de la Premier League à quatre unités de Manchester City et cinq longueurs d'Arsenal, avant le début de la 36e journée. Selon sa propre performance face aux Spurs et le résultat de ses concurrents directs, Liverpool pourrait dire définitivement adieu au titre ce weekend.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.