Mercato - Arsenal : la volte-face d’Arteta pour Gabriel Jesus !

Cette saison, Gabriel Jesus a perdu sa place de titulaire dans le onze de départ de Mikel Arteta. Certaines rumeurs font même état d’un départ du Brésilien durant l’intersaison.

Alors que Liverpool semble définitivement décroché de la course au titre, on assiste à un match à deux entre Arsenal et Manchester City outre-Manche. Un sprint final que Gabriel Jesus suit depuis le banc de touche, lui qui n’a été titularisé qu’à une seule reprise lors des cinq derniers matchs. Son dernier but remonte au 30 janvier dernier.

Au vu de sa situation, l’international brésilien pourrait quitter les Gunners cet été. C’est en tout cas ce que certaines rumeurs expliquaient récemment. L'ancien Citizen ne rentrerait pas dans les plans de son coach. Une information démentie par Mikel Arteta. “Nous ne voulons pas le vendre, je ne sais pas d’où viennent ces rumeurs“, a-t-il expliqué en conférence de presse.

Cette saison, Gabriel Jesus a pris part à 24 matchs de Premier League, pour 4 buts et 4 passes décisives.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.