PSG : la confidence de Macron sur Mbappé

Même s'il n'a jamais caché son désir de disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024, Kylian Mbappé est parfaitement conscient qu'il n'a pas toutes les cartes en main.
L'été s'annonce mouvementé pour l'attaquant du Paris Saint-Germain. Alors qu'il s'apprête à quitter la capitale française pour rejoindre le Real Madrid, Kylian Mbappé devra d'abord se concentrer sur l'Euro en Allemagne avec l'équipe de France. Dans la foulée, le capitaine des Bleus se verrait bien enchaîner avec les Jeux Olympiques à Paris, quitte à retarder ses grands débuts avec le club merengue.

Mbappé rêve toujours des JO

Dans une interview accordée à La Tribune Dimanche, Emmanuel Macron a évoqué sa récente discussion avec le Wilfrid Mbappé sur le sujet. “Je me suis retrouvé sur un terrain avec son père la semaine dernière (match du Variétés Club de France) et je lui ai posé la question. Il m'a dit : ‘Il a envie de les faire'. J'espère vraiment que tous les clubs européens vont laisser cette liberté à leurs joueurs. Je me félicite que tous les clubs français le fassent et j'espère que les autres suivront. L'esprit olympique, c'est ça : se grandir”, a confié le président de la République lors de cet entretien.

Pour rappel, le Real Madrid n'aura aucune obligation de libérer Mbappé pour le tournoi de football olympique dans la mesure où il ne correspond pas à une date FIFA. A priori, le club merengue n'a pas l'intention de faire une fleur à l'attaquant français à ce sujet pour ne pas trop retarder ses grands débuts dans la capitale espagnole. En attendant, le principal intéressé a encore de grandes choses à accomplir avec le PSG, notamment en Ligue des Champions.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !