Cet été, du mouvement est à prévoir dans l'effectif du Paris Saint-Germain. Outre le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid, d'autres joueurs ne seront pas retenus à l'issue de la saison.

Chaque année, les dirigeants parisiens envoient des joueurs dans leur loft. Certains, comme Layvin Kurzawa y sont même depuis plusieurs années. Durant l'intersaison, le champion de France en titre pourrait recruter des profils capables de s'intégrer davantage dans le jeu de possession prôné par Luis Enrique, qui dispose actuellement de joueurs davantage faits pour évoluer en contre-attaque, notamment sur le front dans le secteur offensif.

Ce recrutement s'accompagnera sans aucun doute de certains départs. En priorité, le club devra chercher une autre porte de sortie aux indésirables tels que Renato Sanches, prêté du côté de l'AS Roma cette saison. Ce dimanche, le toujours très bien informé Fabrizio Romano, a fait un point sur la situation de l'international portugais.

La Roma ne souhaite pas lever l'option d'achat de 15 M€

Selon les informations de l'insider, le club de la Louve ne compte pas activer l'option d'achat de 15 millions d'euros du milieu de terrain, qui va donc faire son retour dans la capitale à l'issue de la saison. Sans surprise, le journaliste précise que Renato Sanches sera remis immédiatement sur le marché dans la mesure où le PSG ne compte plus sur lui. Sa valeur s'élève aujourd'hui à 8 millions d'euros selon Transfermarkt.

La fragilité du Portugais freine sans aucun doute les clubs, lui qui a manqué la majeure partie de la saison en raison de diverses blessures en Serie A. Au total, il a joué 15 minutes depuis le début de l'année 2024.

Ces dernières semaines, la presse turque évoquait l'intérêt de trois formations de SüperLig : Besiktas, Galatasaray et Fenerbahçe. Il y a quelques mois, Renato Sanches avait justement refusé des approches venues de Turquie. Le joueur de 26 ans va peut-être revoir ses plans cet été.