Malgré les gros enjeux de cette fin de saison, notamment pour ceux encore engagés sur la scène européenne, les écuries travaillent en parallèle sur la construction de l'effectif pour la campagne 2024-2025. C'est le cas du Paris Saint-Germain, mais également du Borussia Dortmund.

Dans quarante-huit heures, le PSG et le Borussia Dortmund se retrouvent pour les demi-finales retour de la Ligue des Champions avec, au bout, un ticket pour Wembley face au Bayern Munich ou au Real Madrid. Alors que la direction parisienne travaille en coulisse pour dénicher le successeur de Kylian Mbappé (qui pourrait être Victor Osimhen), il en est de même pour leurs homologues allemands, qui espèrent même boucler deux transferts très rapidement.

En effet, selon les informations obtenues par Sky Sports, l'état-major du Borussia s'active pour conclure un accord concernant plusieurs joueurs prêtés de son effectif. Le premier est évidemment Jadon Sancho, qui donne satisfaction depuis qu'il a fait son retour en Bundesliga.

Le Borussia prêt à casser sa tirelire pour deux joueurs

Sans surprise, l'international anglais ne souhaite pas revenir chez les Red Devils, mais le BvB doit d'abord négocier avec Manchester United et ne voudrait pas aller au-delà des 35/40 millions d'euros pour le milieu offensif. Le club dispose cependant d'un budget moins important pour un autre joueur prêté : Ian Maatsen. Envoyés par Chelsea à Dortmund, les pensionnaires de Stamford Bridge ont inclus une option d'achat d'environ 40 millions d'euros que l'actuel 5ème de Bundesliga entend faire baisser.

Mais pourquoi la formation allemande souhaite-t-elle se dépêcher pour boucler ces dossiers ? Sans doute pour se préserver d'une forme de surenchère de la part de United et Chelsea ou bien de la concurrence d'autres écuries, qui pourraient venir toquer à la porte pour les deux joueurs. Une qualification pour la finale de la C1 ferait sans doute grimper le prix de ces deux joueurs.

Malgré tout, l'avenir de Sancho et Maatsen ne sera pas réglé avant la demi-finale retour puisque, comme le mentionne Sky Sport, les discussions pour le latéral n'en sont qu'à leur commencement.