PSG : “il m’a dit qu’ils ne méritaient pas de gagner”, un coach de L1 balance un aveu d’Enrique

L'entraîneur de Brest, Eric Roy, a fait une étonnante révélation sur son homologue du Paris Saint-Germain, Luis Enrique.

Dans le cadre d'une interview accordée à RMC Sport, le technicien de l'actuel troisième de Ligue 1 a été convié à parler de sa nomination pour le prix du meilleur entraîneur de la saison 2023-2024 lors de la cérémonie des Trophées UNFP. Très élogieux avec le coach espagnol, lui aussi en lice, le manager finistérien a fait un sacré aveu sur l'affrontement en Ligue 1 entre les deux clubs du 29 octobre 2023, conclu par une victoire arrachée par les Franciliens à Francis-Le Blé (3-2).

“J'ai rencontré Luis Enrique à trois reprises. À chaque fois, il a été dithyrambique lors de nos échanges. Il nous a félicité. À la fin du match aller, il me dit que Paris ne mérite pas de gagner. Il a toujours été très présent. Moi je l'ai mis dans mes trois (pour le titre du meilleur entraîneur de Ligue 1). Après qui est le plus méritant, ce n'est pas à moi de le dire.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.