Mercato - Dortmund : un titulaire déchu vers la sortie

Le Borussia Dortmund a pris une décision retentissante sur le futur de l'un des joueurs de l'effectif d'Edin Terzic.

Attendu mardi soir au Parc des Princes pour sa demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, le club de la Ruhr ne compte plus sur Niklas Süle. Si l'on en croit les informations de Sky Germany, le BVB envisage une vente du défenseur central allemand lors du prochain mercato estival.

Débarqué libre à l'été 2022 au Signal Iduna Park, l'ancien footballeur du Bayern Munich ne donne plus satisfaction. Malgré un total de 29 apparitions cette saison, le joueur de 28 ans est critiqué pour son attitude et son manque de professionnalisme, comme expliqué par nos confrères.

Sous contrat jusqu'en juin 2026, touchant un salaire conséquent pas en adéquation avec ses performances, Niklas Süle ne participait pas la semaine passée à la demi-finale aller de la C1 remportée face à Paris (1-0).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.