L’Atalanta est loin de n’avoir que l’OM à gérer, cette fin de saison. Le club italien fait face à un gros calendrier qui pourrait finir par peser sur les jambes de ses joueurs.
Jeudi, l’OM affronte l’Atalanta en demi-finale retour de la Ligue Europa. Après avoir concédé le nul au stade Orange Vélodrome (1-1), le club marseillais va tenter de réaliser l’exploit en Italie. La LFP a donné un coup de pouce en reportant le match de championnat qui devait se jouer le weekend dernier. La situation est plus compliquée pour l’Atalanta.
« Un défi historique pour l'Atalanta »
Face aux médias, après le succès obtenu contre Salernitana, Gian Piero Gasperini a expliqué ce qui attendait les joueurs de l’Atalanta : « Nous rentrerons chez nous à une heure du matin, si tout va bien nous irons dormir à 2 heures et demain matin, nous nous entraînerons avec ceux qui n'ont pas joué aujourd'hui. Mercredi après-midi, nous nous retrouverons tous pour la première fois et nous devrons rapidement préparer sur le plan tactique une demi-finale retour de la Ligue Europa. Un défi historique pour l'Atalanta qui peut jouer une finale d'une compétition internationale. Puis dimanche, nous avons la Roma, un match direct pour la place en Champions. Puis mercredi, il y aura la finale de la Coupe d'Italie contre la Juventus. Et encore, en cas de finale supplémentaire, Lecce et Torino avec le potentiel match de récupération contre la Fiorentina. Je ne sais pas quand nous aurons le temps de parler. »
🎙️ Gian Piero #Gasperini: "Tre punti importantissimi"
👍🏼 "Three paramount points"#SalernitanaAtalanta #SerieA #GoAtalantaGo ⚫️🔵
— Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) May 6, 2024
On peut ressentir dans les colonnes des médias transalpins la confiance affichée à l’approche du face-à-face contre l’OM. Cela n’échappera certainement pas aux hommes de Jean-Louis Gasset, qui auront en effet disposé d’un peu de repos pour bien préparer la rencontre, ces derniers jours. Les Phocéens seraient certainement tout disposés à alléger le calendrier de fin de saison de l’Atalanta pour soulager Gasperini…