Arrivé cette saison à la Lazio, un ancien élément de l'Olympique de Marseille pourrait rapidement quitter le club italien.

Prêté par le club phocéen au 7ᵉ de Serie A, Mattéo Guendouzi semble assurer de quitter Marseille cet été. Pour l'ancien milieu d'Arsenal, la Lazio a en effet une option d'achat pratiquement automatique, qui dépend de conditions que le club s'apprête à remplir en championnat. Le Français pourrait ne pas passer l'été, néanmoins, comme son coach actuel, Igor Tudor. Selon les indiscrétions relayées par le Corriere dello Sport, le Croate de 46 ans est sous pression. Nommé mi-mars 2024, l'entraîneur, à l'OM la saison dernière, n'a pas redressé la situation comme espéré par la direction.

En difficulté avec son vestiaire – avec Mattéo Guendouzi ou Mattia Zacagni -, le coach doit absolument gagner les trois derniers matchs de championnat. Le club romain, 7e avec 56 points, est à 4 points de l'AS Roma (6e) et de l'Atalanta (5e). Si Igor Tudor n'accroche pas un ou deux places au-dessus de lui, son avenir devrait s'assombrir.