Le PSG “marabouté”, un ancien se lâche !

Même si cela n’explique pas tout, il est difficile de mettre de côté le manque de réussite du Paris Saint-Germain lors de la double confrontation face au Borussia Dortmund avec pas moins de six montants touchés en deux matchs.

Le PSG ne peut évidemment pas se cacher derrière sa malchance pour expliquer ses deux prestations particulièrement ternes face au Borussia Dortmund lors des demi-finales de Ligue des Champions. Pour Edouard Cissé, il s’agit malgré tout d’un aspect à prendre en compte. “Le nombre de montants, ce sont des données chiffrées. Il y a eu de la malchance, et comme mon fils me l'a dit, on dirait que Paris a été marabouté !” a lancé l’ex-milieu de terrain.

Le joueur passé également par Auxerre et l’Olympique de Marseille estime cependant que c’est principalement le manque d’intensité des hommes de Luis Enrique qui leur a coûté la qualification. “Ce que je retiens surtout, c'est que les Parisiens ont été trop timides en première période et qu'ils n'ont pas su embarquer leur public, pourtant prêt à les pousser et à les porter comme jamais. Ce n'est pas comme s'ils jouaient une demi-finale de Ligue des Champions chaque année !

L’aventure européenne du PSG s’arrête avec un goût d’inachevé.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.