Daniel Riolo n’a pas goûté à la prestation de Kylian Mbappé, lors de PSG-Dortmund (0-1). Le journaliste a balancé des dossiers sur l’attaquant.

Mardi soir, Kylian Mbappé n’est pas parvenu à influencer le score du match entre le PSG et Dortmund. L’attaquant a même hérité de la pire note de L’Équipe, après la rencontre. Sur RMC Sport, Daniel Riolo a fait le bilan de la saison du joueur. S’il affirme que l’attaquant n’a pas menti à Nasser Al-Khelaïfi et s’est bien comporté en coulisses, il pense en revanche que son hygiène de vie laisse à désirer.

« Mbappé n’a jamais menti au président, il n’a jamais manqué de respect à personne, qu’on arrête avec cette histoire, il fallait le laisser partir quand il y avait de l’argent sur la table, et le PSG est 100 % responsable, tout comme il l’est de sa non-préparation, car il a été mis dans le loft et qu’on l’a sorti uniquement parce que le début de saison était hésitant », a expliqué Riolo dans l’Afterfoot.

« Il n’est pas exempt de tout reproche sur son hygiène de vie »

Mais le journaliste a aussi répété que Kylian Mbappé sortait régulièrement en discothèque, ce qui nuisait à sa condition physique : « Après le match contre Newcastle, à l'automne dernier, j’ai été très critique contre Mbappé, car il n’est pas exempt de tout reproche cette saison sur son hygiène de vie. Il a été loin d’être irréprochable de ce côté-là. Sa forme physique est défaillante. Il a cumulé un manque de préparation et un entraînement défaillant tout au long de l’année. Il n’a pas été bon. Il a fait le taff, car il est au-dessus du lot en Ligue 1, mais dès le match face à Newcastle, j’ai dit qu’il commençait à trop sortir, qu’on entendait trop de choses de ce qu’il se passe dans Paris. Il a commencé à avoir la tête à l’envers. »

Riolo considère que Luis Enrique n’a pas arrangé la situation et que l’attaquant n’est aujourd’hui plus dans une forme optimale : « Arrivé au moment de l’annonce faite à Nasser Al-Khelaïfi, ce qu’a fait Luis Enrique, c’est une catastrophe absolue. Déjà que Mbappé ne se comportait pas bien, lui, mais en plus le PSG l’a flingué. Tout le monde s’est planté cette année, et le PSG l’a payé. Franchement, sur ce match, on a l’impression de voir un joueur banal et même empâté », a-t-il conclu.

Ceci explique peut-être pourquoi Kylian Mbappé n’apparaît plus dans le top 10 des joueurs les plus rapides de Ligue 1. Mais cela ne l’empêche pas d’afficher des statistiques impressionnantes sur l’ensemble de l’exercice (10 passes décisives et 43 buts en 46 matchs).