Ce mercredi, Jean-Louis Gasset était de passage en conférence de presse en marge de la demi-finale retour d'Europa League entre l'Olympique de Marseille et l'Atalanta Bergame. Les Phocéens sont à 90 minutes (ou peut-être 120) de retrouver les sommets de l'Europe.

En difficulté en championnat, l'OM peut rendre sa saison historique en disputant une cinquième finale européenne après 1993, 1999, 2003 et 2018. Pour cela, les hommes de Jean-Louis Gasset devront s'imposer sur la pelouse de l'Atalanta Bergame. Lors du match aller, les Olympiens ont montré qu'ils étaient capables de regarder leurs adversaires dans les yeux, mais ne devront pas se laisser dépasser par l'enjeu du match. Le coach de 70 ans compte sur ses joueurs d'expérience. “Aujourd'hui ils sont conscients qu'ils sont à une victoire d'un match historique. Dans cet effectif il y a beaucoup de joueurs d'expérience, qui ont joué des grands matchs, pour des grands clubs. Ils savent qu'un match comme ça ce n'est pas tous les jours. Il y a une concentration extrême“, a-t-il confessé face aux médias.

Jean-Louis Gasset a ensuite été interrogé sur le discours prononcé aux joueurs avant ce rendez-vous crucial. L'expérimenté entraîneur marseillais a visiblement mis en garde ses hommes quant au début de match.

“On va axer sur les combats, sur les duels dès le début”

Le discours c'est d'être positif, a clamé l'ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Déjà en parlant du match aller. On a fait notre match chez nous en sachant le match parfait qu'il fallait faire et on n'était pas loin, à part le premier quart d'heure où l'on a un peu bégayé sur la technique. On a fait jeu égal avec eux en étant même plus dangereux qu'eux par moments, avec les plus belles occasions. Maintenant le match retour ça sera dans un stade plus petit, mais chaud aussi. Il faut préparer les joueurs à un scénario différent, au match qu'il faudra faire demain. A mon avis l'entame de match sera décisive. On va axer sur les combats, sur les duels dès le début. Il faudra bien défendre en ajoutant le petit plus de l'efficacité.

A l'OM de garder la mainmise sur la rencontre, comme lors du match aller.