Au terme d'un scénario à rebondissements, le Real Madrid a renversé le Bayern Munich (2-2 à l'aller, victoire 2-1 au retour) ce mercredi en demi-finale retour de la Ligue des champions et décroché sa qualification pour la 18e finale de LdC de son histoire.

Si les supporters merengue sont sur un nuage suite à la performance de l'inattendu héros Joselu, entré en jeu et auteur d'un doublé salvateur express (88e, 90e+1), les Allemands, eux, sont dépités. Il faut dire que la bande à Thomas Tuchel s'estime lésée. A la 102e minute en effet, durant le temps additionnel, Matthijs De Ligt, avait réussi à tromper Andriy Lunin pour égaliser au bout du bout. Problème : le défenseur central du Bayern avait été signalé hors-jeu très rapidement et l'arbitre Szymon Marciniak l'avait sifflé avant même qu'il déclenche son tir. Son but n'a donc pas été validé.

C'est une honte

Alors que la philosophie en la matière est de laisser jouer au moindre doute, les Allemands pestent après cette décision arbitrale, d'autant que la position prétendument illicite de De Ligt n'est vraiment pas évidente…

L'arbitre de touche m'a dit : ‘désolé, j'ai fait une erreur'. C'est une honte“, a dénoncé le Néerlandais au micro de beIN Sports. “Si ce n'est pas clair pour un hors-jeu, il faut jouer. C'est un peu scandaleux qu'il ait sifflé. C'est comme pour le deuxième but de Joselu. C'était presque hors-jeu et ça a continué à jouer. Il a marqué, ils ont vu la vidéo ensuite et ça a fait but. Pourquoi pas pour nous? Je trouve ça incroyable. Mais à la fin, c'est toujours facile de parler de l'arbitre. Le Real Madrid a gagné et ils méritent“, a toutefois nuancé le Batave au micro de Movistar. Se faire éliminer dans ces conditions est évidemment rageant et on peut imaginer que les joueurs du Bayern n'ont pas fini de ruminer dans les jours qui arrivent…