Real Madrid : Dortmund prévient les Merengue !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FEdin-Terzic-Borussia-Dortmund-scaled.jpg)
L'affiche de la finale de la Ligue des champions est désormais connue. Au lendemain de la qualification du Borussia Dortmund aux dépens du Paris Saint-Germain, le Real Madrid a décroché mercredi soir son billet.
Après un nul à l'Allianz Arena (2-2), la Casa Blanca a renversé le Bayern Munich dans son antre de Santiago-Bernabeu, en demi-finale retour (2-1), sur un doublé de Joselu. Les Merengue doivent désormais battre les protégés d'Edin Terzic pour gagner la 15e C1 de leur histoire, deux ans seulement après leur dernier sacre contre Liverpool (1-0).
Si les partenaires de Vinicius Junior partiront avec la faveur des pronostics, pas de quoi faire peur au club de la Ruhr. C'est le sens du message lancé par son directeur sportif Sebastian Kehl, interrogé par ZDF une fois scellée la qualification des Espagnols.
🇪🇸 See you at Wembley, @realmadrid! pic.twitter.com/9aGBu2WyMr
— Borussia Dortmund (@BVB) May 8, 2024
“Nous savons que le Real Madrid est une machine en finale. Mais nous avons aussi gagné 1-0 contre le PSG à deux reprises, alors pourquoi ne devrions-nous pas faire la même chose à Wembley maintenant !”
Cette rencontre s'annonce très spéciale pour le milieu anglais Jude Bellingham, vendu l'été dernier par le BVB au Real Madrid.