Mercato - L’OM accélère pour Fonseca

L’OM serait passé à la vitesse supérieure pour valider la signature de Paulo Fonseca. Le club olympien aurait proposé un contrat portant sur trois ans au technicien.

Pablo Longoria s’intéresse à la situation de Paulo Fonseca depuis l’été 2023. Il y a un an, le Portugais n’a pas pu se libérer du contrat qui l’engageait avec le LOSC. Mais les Olympiens ont de la suite dans les idées. Ils souhaiteraient lui confier la succession de Jean-Louis Gasset, au terme de la saison. Et les grandes manœuvres auraient été lancées pour l’attirer.

D’après les éléments obtenus par le journaliste Gianluca Di Marzio, l’OM a transmis une offre de contrat au technicien lillois. Elle porterait sur trois ans, ce qui constitue une durée non négligeable pour un entraîneur. D'autant qu'il bénéficierait de moyens pour compléter son équipe.

Le Milan AC toujours dans le coup

L’Italien précise que Pablo Longoria et Medhi Benatia ont accéléré sur son dossier par crainte que le Milan AC leur passe devant. Le club lombard cherche en effet le successeur de Stefano Pioli et Fonseca figurerait sur leur short-list. Les Rossoneri s’intéresseraient bien à Sergio Conceiçao, mais le technicien reste sous contrat avec les Dragons (un rendez-vous serait calé avec André Villas-Boas pour résilier).

Paulo Fonseca est-il enclin à se projeter alors qu’il est en pleine course à l’Europe avec le LOSC ? Les Lillois occupent actuellement la 4e position du classement de Ligue 1, avec 4 points d’avance sur leur poursuivant niçois. Ils se sont inclinés contre l’OL (3-4), le week-end dernier, et doivent encore jouer contre Nantes et… Nice. Deux rendez-vous déterminants pour la suite.

L’OM connaît aussi une fin d’exercice intense. Les hommes de Jean-Louis Gasset affrontent l’Atalanta Bergame, ce jeudi, en demi-finale retour de la Ligue Europa. Un rendez-vous qui pourrait changer le perçu de la saison. Pour autant, les Phocéens, qui éprouvent de grosses difficultés à l’extérieur cette saison, ne sont pas favoris.

À noter que Frank McCourt pourrait remettre la main à la poche, ces prochaines semaines, pour relancer son club et lui permettre d’enfin atteindre les objectifs fixés.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.