Bayern : Neuer explique son incroyable bévue

Le gardien de but du Bayern Munich a réagi à son erreur commise mercredi soir contre le Real Madrid (1-2), en demi-finale retour de la Ligue des champions.

Alors que les Allemands menaient depuis la 68e minute sur un but d'Alphonso Davies, Manuel Neuer a offert sur un plateau l'égalisation aux hommes de Carlo Ancelotti. Sur une frappe de Vinicius Junior, le gardien de but allemand a relâché le ballon dans les pieds de Joselu (88e), venu égaliser avant de signer un doublé synonyme de qualification des Merengue pour la finale.

Héros malheureux de la rencontre, le champion du monde 2014 est revenu sur cette action face aux médias. “Peu importe la façon dont le but est marqué, je me sens mal. Le ballon n'est pas venu comme prévu. En fait, je m'attendais plutôt à ce qu'il arrive sur la poitrine et il est venu vers la partie inférieure du cou et j'ai eu du mal à le capter.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.