Une bombe est tombée sur l'avenir du milieu offensif néerlandais Xavi Simons, prêté cette saison par le Paris Saint-Germain au RB Leipzig.
L'été dernier, le Paris Saint-Germain activait une clause de rachat avant de l'envoyer en prêt de l'autre côté du Rhin, au RB Leipzig, afin de lui garantir un temps de jeu plus conséquent. Quelques mois plus tard, Xavi Simons a franchi un nouveau cap dans sa carrière sous les ordres de Marco Rose. Devenu l'un des éléments incontournables du club basé à la BayArena, auteur de 9 buts et 15 passes en 42 matchs toutes compétitions confondues, le joueur de seulement 21 ans reviendra-t-il dans la capitale tricolore ou poursuivra-t-il sa progression sur les pelouses de Bundesliga ?
Le couperet est tombé sur le futur de l'ancien sociétaire du PSV Eindhoven, du moins selon les informations communiquées par RMC Sport. Susceptible de faire son retour dans l'effectif de Luis Enrique pour pallier au départ de Kylian Mbappé, le natif d'Amsterdam ne continuera pas sa carrière avec le champion de France 2024, malgré le fait que l'entraîneur espagnol apprécie son profil. En effet, le Paris Saint-Germain discute aujourd'hui de son transfert définitif à Leipzig. Nos confrères l'assurent : Xavi Simons ne jouera plus avec le club de la capitale française.
Si la presse allemande annonce la somme de 60 millions d'euros, RMC Sport ne le confirme pas et ne dévoile aucun détail du deal susceptible d'être bouclé entre les deux parties dans ces prochaines semaines. Mais Leipzig tient la corde pour s'offrir les services de Xavi Simons, en dépit des rumeurs sur un retour au FC Barcelone sous la forme d'un prêt. Reste à connaître le montant que réclameront les dirigeants franciliens pour celui qui demeure sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le Paris Saint-Germain. Selon le site Transfermarkt, le Batave se trouve lié à une valeur marchande de 80 millions d'euros.