Face à la presse, l'entraîneur de l'Atalanta Bergame a fait une étonnante confession dans la foulée de la démonstration de ses joueurs contre l'Olympique de Marseille (3-0), jeudi soir, en demi-finale retour de la Ligue Europa.
Tombeurs des Phocéens sur des buts d'Ademola Lookman (30e), Matteo Ruggeri (52e) et El Bilal Touré (94e), les Lombards affronteront en finale les Allemands du Bayer Leverkusen, le 22 mai prochain. Un grand rendez-vous qui se profile pour la Dea contre l'invincible champion d'Allemagne, bourreau de l'AS Rome. Mais pour Gian Piero Gasperini, l'heure est d'abord venue de savourer cette qualification aux dépens des Marseillais.
“C'est un moment historique pour nous, on l'a bien fêté dans le vestiaire, c'est la première finale européenne du club, quand on gagne on peut bien fêter ça mais on sait bien que ce n'est pas fini. Il y a d'autres matches avant la finale à Dublin contre Leverkusen, ça nous motive, mais c'est notre victoire la plus prestigieuse.” Voilà peut-être de quoi redonner un peu le sourire à l'OM…