Encore un coup dur pour Neymar !

La sélection brésilienne a communiqué ce vendredi la liste des joueurs retenus pour disputer la prochaine édition de la Copa America, organisée cet été par les Etats-Unis.

Habitué à disputer les grandes compétitions avec la Seleçao, Neymar ne sera cette fois pas de la partie. Le sélectionneur des quintuples champions du monde, Dorival, n'a pas convoqué l'attaquant d'Al-Hilal. Tout sauf une surprise puisque l'ancienne star du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain est éloigné des terrains depuis plusieurs mois en raison d'une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche.

Le natif de Mogi das Cruzes ne sera pas le seul grand nom à rester sur la touche, puisque Richarlison, Casemiro ou encore Gabriel Jesus n'ont pas été retenus. En revanche, les deux défenseurs centraux du Paris Saint-Germain, Marquinhos et Lucas Beraldo, participeront à la compétition. Les Brésiliens entreront en lice contre le Costa Rica, le 25 juin.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.